(MESSAGE IMPORTANT) En raison de rénovations, nos locaux sont temporairement déménagés au 5133, chemin de Chambly à St-Hubert, à 5 min. de route de notre adresse régulière, près du Mondou et de la jonction entre la 116 et Chemin de Chambly. Nous reprendrons nos activités le 15 septembre 2017. Pour toutes questions, appelez-nous au 450-926-2557 ou cliquez ici.

La physiothérapie est une profession de la santé qui traite les atteintes physiques des différents systèmes du corps dont les systèmes musculosquelettique, neurologique et cardiorespiratoire. Des atteintes à ces différents systèmes peuvent limiter la fonction dans la vie quotidienne, le travail et le sport à différents degrés.

Le physiothérapeute est un professionnel reconnu, membre de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). De niveau maîtrise universitaire obligatoire depuis quelques années, le physiothérapeute possède les connaissances et les compétences pour vous prendre en charge de façon efficace.

Dès que vous avez une douleur qui vous gène, que ce soit d’apparition progressive ou suite à une blessure, il est indiqué de consulter un de nos physiothérapeutes chez Physio St-Hubert. Rappelez-vous que plus une problématique est prise en charge rapidement, meilleure est la récupération. Sachez aussi qu’il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription médicale pour consulter en physiothérapie.

La prise en charge effectuée par nos physiothérapeutes comprend entre autres l’évaluation, le traitement, les exercices personnalisés ainsi que les explications et recommandations propres à votre problématique. Votre physiothérapeute visera à vous aider à retrouver votre niveau de fonction optimal le plus rapidement possible.

Lors d’une première rencontre chez Physio St-Hubert, le physiothérapeute pose des questions pertinentes et effectue une évaluation physique complète de la posture, des mouvements, de la fonction des articulations, des muscles, des os, des nerfs, etc. en lien avec la région du corps atteinte. Son but est de trouver les causes et origines probables de la douleur et d’établir un diagnostic en physiothérapie. Il prend ensuite le temps de vous expliquer la problématique ainsi que son plan de traitement personnalisé qui tient compte des différents déficits retrouvés à l'évaluation et de vos objectifs spécifiques.

Dans le cadre d'une séance de traitement, nos physiothérapeutes utilisent une grande variété de modalités manuelles dans différentes optiques telles que de diminuer la douleur, augmenter la mobilité articulaire et relâcher les tensions musculaires et myofasciales. Une partie de la thérapie passe également par les exercices qui visent l’auto-responsabilisation du patient par rapport à sa douleur. Le physiothérapeute vous offrira des outils tels les tapings, les attelles et différents exercices pour gérer la problématique en dehors des séances de traitement et pour prévenir les récidives.

Il existe différentes approches spécialisées pouvant être utilisées en physiothérapie :