Pensez à la massothérapie pour vous soigner et vous détendre

Votre bien-être au bout des doigts

La massothérapie chez Physio St-Hubert est une solution de choix pour améliorer le bien-être général de votre corps. Les massages thérapeutiques et les massages de détente offrent une approche intégrée pour l’ensemble de votre corps. Les résultats sont concrets, rapides et reconnus scientifiquement.

À notre clinique, nous prenons soin de vous. Un massage, c’est plus que de la détente. C’est une technique manuelle aux multiples bienfaits thérapeutiques. Elle se combine aussi parfaitement aux traitements de physiothérapie et d’ergothérapie.

Nos massothérapeutes sont membres d’ordres professionnels. Ils diminuent votre douleur, vos tensions et vos spasmes. Cette pratique est idéale pour vous aider à retrouver la forme. N’hésitez plus un seul instant.


Devenez plus efficace en vous détendant d’abord

Les massages de détente de Physio St-Hubert procurent un état de relaxation dans tout votre corps. Les avantages sont clairs :

  • Diminution du stress;
  • Réduction des tensions musculaires;
  • Meilleure circulation sanguine et élimination des toxines accumulées dans le corps;
  • Meilleure digestion et fonctionnement des organes vitaux.

Prévenez l’émergence de pathologies

Pour bien fonctionner, votre corps a besoin de conditions optimales. C’est ce qu’offre cette pratique. Ici, nous travaillons les fascias, les chaînes musculaires et les différents tissus mous. L’assouplissement de votre corps vous préserve des pathologies musculaires et articulaires. Femmes, hommes et enfants peuvent en bénéficier !


Diminuez votre stress

Cette sphère de la santé est une solution idéale pour éviter de vous blesser et de vous épuiser. En effet, les massages reposent votre corps en profondeur. Vous voyez ainsi aux points suivants :

  • Soulagement de la douleur aiguë ou chronique liée à des pathologies (tendinite, bursite, capsulite, déséquilibre de la posture, troubles intervertébraux mineurs);
  • Diminution des inflammations musculo-squelettiques;
  • Prévention de l’émergence de pathologies physiologiques (musculaires ou articulaires);
  • Récupération optimale à la suite d'une blessure musculo-squelettique.

Bonifiez votre sommeil

Pensez à vous et venez prendre rendez-vous à notre clinique. Les traitements faits par nos massothérapeutes prennent en charge votre fatigue chronique. Malgré tout, vous n’avez plus le moral? Cette pratique rehausse aussi la santé mentale et améliore les états dépressifs. Elle vous aide à de nombreux points de vue :

  • Vous détend en profondeur;
  • Réduit votre excitabilité nerveuse et votre anxiété;
  • Améliore votre sommeil;
  • Soulage vos migraines;
  • Restaure un sentiment de bien-être dans l’état général de votre corps.

En plus de vous détendre, elle redonne un élan de vie à votre corps. Notre clinique a l’expertise que vous cherchez. Un esprit sain dans un corps sain, on y croit ! Venez nous voir pour vous sentir mieux, rapidement.

Prenez un rendez-vous dès maintenant!
C’est simple, on vous attend.

Tout savoir sur le service de massothérapie de notre clinique

Reconnue comme une partie intégrante de la médecine complémentaire et alternative, cette pratique offre de nombreux avantages lorsqu’elle est appliquée par de véritables professionnels et des masseurs qualifiés. Les gens utilisent le massage à diverses fins liées à la santé. Cette technique permet de soulager la douleur, de réhabiliter les blessures sportives, de réduire le stress, de favoriser la relaxation, de lutter contre l’anxiété et la dépression. En somme, elle peut grandement contribuer au bien-être d’une personne. De manière générale, les thérapeutes pressent, frottent et manipulent les muscles et les tissus mous du corps à l’aide de leurs mains, leurs doigts, leurs avant-bras et leurs coudes.

Lors d’une séance de massage, le patient doit s’allonger sur un lit ou s’asseoir sur une table, que ce soit déshabillé ou mi-vêtu. Le masseur utilise de l’huile ou de la lotion pour réduire la friction sur la peau. Une séance de massage peut être de courte durée, tout comme elle peut être d’une heure ou plus. Efficace pour traiter de nombreuses maladies, cette technique peut également vous éviter à une intervention chirurgicale. Elle contribue à une bonne tension artérielle et fréquence cardiaque, soigne la dépression et diverses douleurs du corps. Depuis quelques années, cette branche de la santé est de plus en plus populaire, car elle permet de soulager vos souffrances et des maladies variées. Par ailleurs, les massages corporels offrent différents avantages selon les besoins du patient. Vous pouvez recevoir une séance de massage dans une clinique privée, dans un spa, dans un salon de bien-être, dans un centre de soins de santé holistique, dans un centre sportif ou dans une franchise de cette pratique. Même les médecins traitants vous suggèrent de prendre rendez-vous auprès d'un massothérapeute pour soigner diverses maladies. Son origine remonte également à plusieurs millénaires et elle est pratiquée par de nombreuses civilisations dont la civilisation chinoise, japonaise, thaïlandaise et égyptienne. Elle s’avère efficace pour réduire la douleur et aussi très courante pour diminuer le stress et la fatigue. Elle reste enfin une solution incontournable pour la relaxation.

Un guide pratique

La massothérapie se définit comme la manipulation de la structure musculaire du corps humain. Elle traite les tissus mous, les tissus conjonctifs, les tendons et les ligaments. Elle est considérée comme le moyen le plus naturel pour traiter les maladies, qu’elles soient physiques ou mentales. Selon les analyses des professionnels, elle peut renforcer et améliorer les fonctions du système lymphatique. Elle apporte une prévention des douleurs et des blessures. Elle joue aussi un rôle majeur pour la régulation des hormones.

De plus, cette méthode reste un traitement fiable pour soigner la lombalgie, la douleur au cou et les céphalées de tension. Elle demeure un moyen efficace pour apaiser les muscles, pour améliorer le flux sanguin. Pour bien des patients, elle constitue aussi un puissant analgésique naturel. Pour surmonter les problèmes de santé, de nombreux thérapeutes et masseurs ont recours à différents types de massage. C’est pour cette raison que les médecins font régulièrement appel à une clinique spécialisée dans ce domaine pour soigner la fibromyalgie, l’anxiété et l’arthrite. Elle est de plus en plus recommandée par les médecins pour apaiser les douleurs de nombreuses personnes dans le monde. Elle est à la fois naturelle et ne requiert pas de médicaments.

En outre, cette pratique entraîne des effets positifs sur l’humeur, la santé mentale et les émotions. Toutefois, vous devez prendre un rendez-vous chez l’un de nos professionnels ou dans une clinique reconnue pour profiter de tous ses atouts.

Ses avantages

Selon de nombreuses études et recherches, cette pratique propose aux patients de nombreux avantages importants pour la santé. Tout d’abord, elle perfectionne la circulation sanguine. Elle permet ainsi aux muscles de mieux récupérer après une activité physique intense. De plus, elle détend les muscles pour une meilleure amplitude de mouvement, tout en procurant une augmentation du niveau d’endorphines dans le corps. Vous pourrez vous sentir bien et votre corps aura plus de facilité à gérer les douleurs chroniques.

En outre, vous pouvez également améliorer votre humeur après quelques séances de massage. D’une part, il vous détend, vous aide à traiter l’anxiété et la dépression, réduit de moitié le niveau de cortisol, une hormone du stress. D’autre part, il peut accroître le niveau d’hormones de bien-être telle que la sérotonine.

Par ailleurs, une séance s’avère bénéfique pour traiter la douleur au bas du dos. Elle constitue un avantage pour les patients souffrant de douleurs lombaires aiguës et chroniques. Elle aide à soulager la douleur et elle est plus efficace que les soins médicaux standards. Le massothérapeute utilise plusieurs méthodes pour soulager la lombalgie chronique dont les longs mouvements, le pétrissage, les mouvements circulaires profonds ou les vibrations. C’est pourquoi elle reste une solution efficace pour la lombalgie chronique chez les patients qui peuvent avoir de multiples pathologies.

D’autres bienfaits peuvent être obtenus par cette sphère de la santé selon d’autres études effectuées par les chercheurs. En effet, elle permet de réduire l’arthrite, la fibromyalgie, la bursite et la douleur articulaire. Elle apaise la douleur associée à la raideur, les blessures et les problèmes de santé chroniques. De plus, les massages permettent de détendre efficacement les muscles et les articulations raides, de diminuer la rigidité articulaire, les fatigues intenses, les troubles du sommeil, les maux de tête et les spasmes musculaires. Après quelques séances à notre clinique, vous pouvez déjà sentir les symptômes d’anxiété et de douleur diminuer.

En effet, plusieurs séances peuvent empêcher la hausse de la tension artérielle. Les patients qui bénéficient d’un traitement affichent en moyenne des valeurs de pression artérielle systolique et diastolique stables. Selon les dires des spécialistes, le massage reste une intervention sécuritaire, efficace et rentable pour contrôler la pression artérielle et l’hypertension.

Aussi, la pratique réduit le stress, la fatigue et les troubles d’humeur qui accompagnent la dépression. Celle-ci est déclenchée par une douleur active et chronique. Elle entraîne donc une tension et des douleurs musculaires aggravées. En recourant à un traitement de notre clinique, vous pouvez vous détendre et retrouver la joie de vivre.

Il ne faut pas oublier que cette pratique joue un rôle majeur dans le contrôle du diabète. Elle permet d’en réduire les symptômes et ses facteurs de risque. Elle est à la fois naturelle et ne requiert pas de compléments ni de médicaments. Le fait d'y avoir recours peut réguler l’insuline et diminuer l’inflammation causée par les déséquilibres hormonaux. Elle permet de stimuler le système lymphatique tout en abaissant le niveau du sucre dans le sang. Elle favorise également l’élimination des toxines du corps et réduit le durcissement des artères. Même les patients atteints du cancer peuvent rencontrer des symptômes du diabète. Pour ces deux maladies, le patient doit toujours demander l’avis de son médecin traitant avant de commencer une séance, car les diabétiques doivent prendre des précautions avant d’effectuer le massage du corps.

Si vous voulez arrêter de fumer, n’hésitez pas à essayer un traitement. Un massage atténue l’anxiété liée au tabagisme, améliore l’humeur et réduit les envies de fumer et les symptômes de sevrage.

Il peut arriver que vous souffriez d’une migraine en raison d’un problème dans votre vie, d’un manque de sommeil ou encore après une longue journée au bureau. Pour soulager vos maux de tête, contactez notre clinique pour un traitement. Dans le cas de maux de tête, de migraines et de céphalées de tension, de céphalées de Horton, de céphalées de sevrage ou de névralgies crâniennes, vous pouvez vous fier à cette pratique pour retrouver votre état normal.

Soulager la douleur musculaire

Les muscles jouent un rôle important dans le bon fonctionnement des mouvements du corps. Parfois, vos muscles ont des spasmes et ils sont douloureux au toucher. Les spasmes musculaires surviennent généralement à la suite de la fatigue des muscles, de la déshydratation, de la diminution de l’apport d’oxygène et des lésions musculaires. Pour bien traiter vos douleurs et pour être bien actif dans toutes vos activités, optez pour une séance offerte par l'un de nos massothérapeutes. Elle reste l’un des traitements les plus efficaces pour soigner les spasmes musculaires. Elle favorise la fonction et la contractilité normale du muscle. De plus, elle améliore la flexibilité tout en perfectionnant le flux sanguin et l’oxygène à l’intérieur du corps. Elle aide les muscles à se détendre et à rendre la personne plus énergique. L’endurance et les niveaux de performance sont ainsi améliorés.

Pendant les séances de massage des muscles, le massothérapeute utilise généralement le bout des doigts, les articulations des doigts, les coudes, les mains et les avant-bras pour effectuer un massage des tissus profonds. Lors du massage, le thérapeute demande au patient de respirer profondément. Il ne faut pas oublier de boire de l’eau après le massage afin d’éliminer les déchets métaboliques des tissus.

Soulager l’arthrite

Beaucoup de gens souffrent de l’arthrite. Elle s’accompagne bien souvent du stress. Pour soulager et combattre vos douleurs, tournez-vous vers cette pratique. Elle apaise les articulations et les muscles endoloris, elle soulage l’anxiété et vous aide à mieux dormir la nuit. Elle reste une des solutions les plus prisées pour soulager l’arthrite. Toutefois, cette technique doit être effectuée par un thérapeute agréé. Elle peut provoquer une réduction significative de la douleur pour les personnes souffrant d’arthrite. De plus, elle améliore l’amplitude des mouvements, la force de préhension et la fonction générale des articulations. Afin de renforcer votre guérison, vous devez consulter votre médecin traitant pour tout traitement. Une bonne communication entre votre médecin et votre massothérapeute peut vous assurer la réussite de votre guérison.

Un meilleur sommeil

Il est vrai que les êtres humains doivent avoir un bon sommeil pour un meilleur équilibre. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une bonne performance dans vos activités de tous les jours. À l’inverse, l’insomnie chronique provoque une fatigue extrême et des problèmes de concentration. Elle peut nuire à l’humeur et au bien-être de la personne. Essentielle pour renforcer la santé et le bien-être du corps, avoir un sommeil de qualité reste une étape à ne pas délaisser. Pour soigner votre insomnie, vous devez consulter un médecin. Il doit effectuer un diagnostic pour détecter les causes de cette maladie. Il peut vous suggérer alors de prendre un rendez-vous chez un massothérapeute. Celui-ci est de plus en plus conseillé par les médecins pour soigner le manque de sommeil. Sa pratique peut réduire aussi la fatigue, l’anxiété, les désordres digestifs, la fibromyalgie, les maux de tête, le syndrome de douleur myofasciale, les blessures sportives et les douleurs articulaires.

Selon l’avis des professionnels, ce domaine de la santé améliore le sommeil chez les nourrissons, les enfants, les adultes et les personnes âgées. Les individus souffrant de troubles psychiatriques, de maladies cardiaques et de paralysie cérébrale peuvent y recourir pour retrouver leur bien-être.

Bref, si vous voulez vaincre l’insomnie, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous à notre clinique. Cette pratique reste une option intelligente, saine et sans drogues. Elle est non pharmacologique et elle permet d’améliorer la qualité du sommeil chez les patients. Pour plus de renseignements sur les avantages offerts, contactez notre clinique.