Physiotherapeute chez Physio st hubert

6 signes que vous devez consulter un physiothérapeute chez Physio St-Hubert!

Qui n’a pas éprouvé au moins une fois dans sa vie une douleur accablante, aiguë, intermittente ou même persistante? On peut avoir envie de simplement ignorer cette douleur, car on se dit qu’on peut la tolérer, qu’elle finira par disparaître ou qu’il n’y a rien à faire. Pourtant, la physiothérapie pourrait grandement vous aider!

Les symptômes que vous ressentez (douleurs, raideurs, vertiges, etc.) n’apparaissent pas sans raison. Ils peuvent être la conséquence d’une blessure ancienne ou récente reliée à un accident, à un sport, à un mouvement répété, à des mauvaises postures, etc. Peu importe la cause, si vos symptômes persistent, ils méritent une attention particulière.

Voici donc 6 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez consulter un physiothérapeute, spécialement sur la rive-sud de Montréal!

1 – Douleur persistante

Vous vous avez subi une entorse, une fracture ou un faux mouvement, et malgré tous vos efforts pour vous soigner, votre douleur ne s’atténue pas? Un physiothérapeute chez Physio St-Hubert saura trouver des solutions pour alléger votre souffrance et éviter qu’elle ne réapparaisse.

Même si votre blessure n’est pas récente, il se peut qu’elle n’ait pas complètement guéri et que certaines activités ravivent la douleur. Les conseils, exercices et traitements fournis par le physiothérapeute contribueront à régler le problème à long terme.

Si la douleur perturbe même votre sommeil, il est grand temps de consulter. Sachez que l’insomnie peut provoquer d’autres problèmes de santé comme la dépression et la prise de poids. Le physiothérapeute saura détendre vos muscles et vous aider à retrouver de bonnes habitudes de sommeil.

Pourquoi tolérer une douleur quand on peut la soulager efficacement?

2 – Problème de mobilité

Les mauvaises postures, les mouvements répétés et le manque de souplesse peuvent créer des raideurs articulaires, limitant ainsi la mobilité. Par exemple, si votre cou est raide aux mouvements de rotations, ceci peut nuire à faire vos angles morts. Un physiothérapeute utilisera des techniques de mobilisations et de relâchement musculaire afin d’augmenter l’amplitude articulaire et la souplesse, vous permettant ainsi de retrouver votre mobilité.

3- Réadaptation suite à une chirurgie, à un accident de voiture ou de travail, etc.

Une grave blessure peut entraîner des compensations et autres impacts sur votre corps, sans même que vous en soyez conscient. Des soins de physiothérapie et/ou d’ergothérapie sont particulièrement pertinents après une opération, un plâtre ou bien suite à un accident de voiture ou de travail, par exemple. Votre médecin pourrait vous conseiller de la physiothérapie pour optimiser votre réadaptation. Suivez sa recommandation et consultez chez Physio St-Hubert.

4- Posture : Conseils et exercices pour votre travail ou vos sports

Vous avez besoin de conseils par rapport à votre posture, votre ergonomie au travail ou vos gestes sportifs? Les physiothérapeutes de Physio St-Hubert sont outillés pour vous aider! Si vous ressentez une faiblesse chronique dans votre dos nuisant à votre entraînement ou à votre travail, par exemple, vous recevrez des exercices et conseils personnalisés à votre condition et à vos activités. Vos questions seront abordées avec attention afin de répondre à vos besoins spécifiques. Nous avons des physiothérapeutes consultants dans plusieurs domaines, comme la course à pieds, le judo, le baseball, le retour au travail, etc.

5 – Vertiges et équilibre

Vous arrive-t-il parfois d’être pris de vertiges? Vous tourner dans votre lit ou vous lever d’une chaise est difficile? Si votre équilibre est affecté, même monter ou descendre un escalier peut représenter pour vous un danger perpétuel. Ce type de problème est souvent associé à l’oreille interne qui est responsable de maintenir l’équilibre. Le physiothérapeute pourra dépister la cause de votre problème et vous traiter par la rééducation vestibulaire. Quelques séances seulement peuvent mettre fin à vos vertiges pour de bon!

6 – Engourdissements et picotements

Des sensations de picotements ou d’engourdissements vous incommodent? Il est fort possible que ces sensations soient rattachées à des troubles nerveux. Le physiothérapeute procédera à un examen approfondi pour déterminer les causes qui peuvent être diverses : entorse cervicale, hernie discale, sciatalgie, tunnel carpien, etc.

Si vous présentez ces symptômes, consultez un physiothérapeute à la clinique Physio St-Hubert, pour recevoir des conseils santé et des soins adaptés à votre condition. La physiothérapie est souvent la première option thérapeutique à considérer avant de penser à une chirurgie.

Vous aimeriez rencontrer un physiothérapeute ?

Notre réceptionniste vous contactera !